Coups de coeur

Alliances : comment faire son choix ?

7 juin 2015
1423216027

Elles sont le symbole de l’amour et de l’engagement qui va vous unir pour le reste de votre vie. Le choix de vos alliances n’est donc pas à prendre à la légère… Anneaux simples, plus travaillés, avec pierres ou sans, en or blanc, jaune ou platine… les boutiques spécialisées proposent un éventail large et varié de modèles. Afin d’y voir un peu plus clair, j’ai fais appel à Christophe de Alliances Antipodes. Il a gentiment accepté de répondre à mes questions et nous distiller quelques précieux conseils.

Bonjour Christophe, faut-il choisir ses alliances en couple ou préserver la surprise l’un pour l’autre ?

Même s’il n’y a pas de règles particulières à suivre et que tout est possible, une grande majorité des futurs mariés choisissent leurs alliances ensemble. Les alliances représentent l’alchimie qui existe dans le couple et cette alchimie se retranscrit lors du choix des bagues. Mais encore une fois, il n’y a pas de règles, chaque couple est unique.

Comment choisir sa bague ? Y a-t-il des tendances particulières ?

On ne choisit pas une alliance comme on choisit une bague. Même s’il existe des effets de mode (la mariée actuelle va plus s’orienter vers une alliance sertie de diamants par exemple), quand on choisit une alliance, on doit se projeter sur du très long terme. C’est un bijoux que l’on portera tous les jours et ce, pour le reste de sa vie. Dans ce cas, les tendances importent peu, il faut choisir une alliance que vous imaginez porter les 30 prochaines années. Chez Alliances Antipodes, nous avons plus de 3000 modèles et nous proposons régulièrement des nouveautés. C’est autant de chances d’avoir un coup de coeur !

Comment se passe le choix à la boutique, et combien de temps avant le jour J faut-il s’y prendre ?

L’achat des alliances se fait en trois temps. Lors du premier RDV, le couple choisit parmi les différents modèles proposés. Il faut alors compter environ 6 semaines pour recevoir les alliances. Le second RDV est alors pris pour l’essayage. Si tout est parfait, les futurs mariés repartent avec leurs anneaux. S’il y a un souci de taille par exemple, un troisième RDV est fixé. Donc grosso modo, il faut compter un délai de 6 à 8 semaines, avec une marge de confort en cas de problème de taille notamment. C’est la raison pour laquelle, je conseille aux futurs mariés de s’y prendre au plus tôt.

Concernant les gravures, que faut-il savoir en particulier ?

La gravure des alliances est quelque chose de très personnelle. Le plus souvent les couples font graver des choses assez simples : leur initiales, la date du mariage ect… Mais certains ont des demandes particulières, des symboles spécifiques. Chez Alliances Antipodes, la gravure est offerte sauf bien sûr pour les caractères spéciaux qui sont effectués chez un graveur artiste. J’ai l’exemple de futurs mariés qui souhaitaient faire graver un trèfle à quatre feuilles, nous avons donc fait appel à un artiste spécialisé.

Pour ce qui est du budget, quelle est la fourchette à prévoir ?

Tout va dépendre du budget des futurs époux. Nos prix commencent à partir de 150 / 2OO euros et vont crescendo en fonction du modèle. L’idée est que tout le monde puisse avoir accès à des alliances de qualité. C’est dans cet esprit que nous proposons le paiement différé. Les mariés peuvent échelonner le paiement de leurs alliances sur autant de mois qu’ils le souhaitent avant le jour J, et ce, sans intérêt ! D’où l’importance de s’y prendre relativement tôt dans le choix des anneaux.

Enfin, que nous conseillez-vous pour entretenir nos alliances et les garder intactes le plus longtemps possible ?

Il n’y a pas d’entretien particulier à effectuer. Il est ceci dit primordial que les mariés pensent à enlever leurs alliances lors de certaines activités : sports, gros travaux ect… En sachant que la longévité de votre alliance va énormément dépendre de la qualité de l’alliage choisi. C’est pour cela que nous ne proposons que des alliages de qualité, uniquement de l’or 18 carats, du platine et du palladium. Notre or blanc est de l’or palladié et non rhodié, ainsi, il ne perdra pas de son éclat et de sa couleur au fil des ans. Nos alliances sont également garanties à vie contre les vices de fabrication.

Si vous n’avez pas encore vos alliances, voici les contacts Alliances Antipodes :

Boutique en ligne : http://www.alliances-antipodes.com/

Concepts Shops, du mardi au samedi de 10h à 18h:

7 rue Beauvau 13001 Marseille – Tel : 04 91 13 69 30

3 rue André Michel 34000 – Tel : 04 67 63 35 76

17 Rue Maréchal Joffre 13300 Salon de Provence – Tel : 04 90 55 78 54

50 rue sala 69002 LYON – Tel : 04 37 57 41 30

Vous pouvez aussi aimer ces articles

Aucun commentaire

Postez votre commentaire