Organisation

Le problème des smartphones lors des cérémonies de mariage

12 novembre 2015
display

Il est vrai que nous sommes inséparables de nos téléphones, et d’autant plus depuis qu’ils sont dotés de très bons appareils photos. Nous les dégainons systématiquement lors des mariages, de la manière la plus innocente possible mais après réflexion ce geste n’est peut être pas si anodin.

Quand un photographe australien s’insurge contre l’utilisation intensive des smartphones à l’occasion des cérémonies de mariage.

Et pour ce faire, il poste la photo ci dessus avec le commentaire suivant : « Ce jeune homme doit se pencher pour voir sa future femme s’approcher. Pourquoi ? Parce que les invités se trouvent dans l’allée avec leur téléphone et bloquent son passage ».

Il demande alors aux futurs mariés d’interdire les smartphones lors du Jour J. Bon en tant que futurs mariés, c’est une chose un peu compliquée à demander de mon point de vu… Mais les arguments qu’il avance sont convaincants, je vous mets quelques extraits.

Il explique déjà que les invités munis de leur téléphones et voulant immortaliser les mariés gênent le travail du photographe ensuite du point de vu des mariés il explique : »Vous allez aussi manquer des événements importants de votre mariage parce qu’il y aura un iPad dans votre chemin. Vous risquez même de ne pas voir le visage de votre partenaire dans l’allée » « Imaginez, vous êtes en plein milieu de votre cérémonie de mariage. Vous décidez de jeter un coup d’œil rapide à vos invités pour partager ce moment heureux avec eux. Mais vous ne voyez aucun visage parce qu’ils sont tous cachés derrière des téléphones ».

A bon entendeur…

Vous pouvez aussi aimer ces articles

1 Commentaire

  • Reply Lea 4 octobre 2016 at 15 h 01 min

    Coucou,
    Je n’ai jamais vu ça sous cet angle. Très intéressant ton article. Perso, je trouve que le photographe n’a pas tort de demander à ce qu’on n’utilise pas nos smartphones.

  • Postez votre commentaire